Ma messagerie académique
Vous pouvez vous connecter à votre webmessagerie académique par :
Pour vous connecter, vous aurez besoin de :
- votre adresse qui est de type prenom.nom@ac-rennes.fr
- Votre mot de passe
Besoin d’aide pour accéder à sa messagerie professionnelle ou récupérer son mon de passe :
>> Pour une première connexion :
Cliquer sur le lien : https://www.toutatice.fr/portail/cms/mires/aide-en-ligne/1ere-connexion.1839017442128811
Cliquer sur le bouton « 1ère connexion » et suivre les indications du service informatique de l’académie de Rennes.
>> Pour un identifiant ou un mot de passe oublié :
Ciquer sur le lien : J'ai perdu mon mot de passe
Après identification, vous pourrez retrouver votre adresse de messagerie, votre identifiant et également modifier votre mot de passe.
Si vous ne connaissez pas la donnée administrative demandée (Numen), adressez-vous au secrétariat de votre établissement ou à votre gestionnaire qui sont en capacité de vous le fournir.
Si malgré notre aide, vous avez toujours des difficultés :
Contacter l’assistance de l’académie de Rennes « AMIGO »
Par e.mail : assistance@ac-rennes.fr sans oublier de :
- préciser l’objet (application concernée, matériel ou logiciel, …) ;
- faire une description de la demande et indiquer éventuellement les messages d’erreur ;
- signer le message en mentionnant votre identité et votre établissement ou service ;
- indiquer un n° rappel ainsi que vos disponibilités pour être contacté